POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
Bienvenue sur Finanzen
Sachez que nous sommes heureux de vous compter parmi les visiteurs de notre site et que nous accordons sérieusement de l’importance à votre vie privée. Nous mettons ainsi tout en œuvre pour protéger et sécuriser les données personnelles que vous nous partagez.
Cette Politique de Confidentialité a pour but de vous expliquer de manière claire et transparente, comment nous utilisons et traitons vos données personnelles, afin que vous puissiez comprendre simplement notre démarche (ci-après, la « Politique de Confidentialité »).
Si vous avez déjà utilisé les services de FINANZEN, vous savez que notre site internet (www.finanzen.fr) et nos services vous permettent d’obtenir de précieux conseils, informations et astuces dans les domaines des assurances, mutuelles, prévoyances et de la finance (nos « Domaines ») et également un aperçu des prix et des prestations des grands noms de l’ensemble des offrants dans ces Domaines.
Nous utilisons les termes « nous », « notre » et « nos » pour désigner la société FINANZEN FRANCE (« FINANZEN »), dont l’adresse est indiquée ci-dessous :
FINANZEN FRANCE, société par actions simplifiée, au capital de 250.000 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le n°794 665 000, ayant son siège social sis 3 rue Gramont – 75002 Paris et immatriculée au Registre ORIAS sous le n°13008179 depuis le 06 septembre 2013.
Sommaire
1. Champ d’application de la Politique de Confidentialité
2. Le recueil de votre consentement
3. Comment collectons-nous vos Données Personnelles ?
4. Pourquoi utilisons-nous vos Données Personnelles ?
5. Combien de temps conservons-nous vos Données Personnelles ?
6. Qui sont les destinataires de vos Données Personnelles ?
7. Transferts internationaux de vos Données Personnelles
8. Information et exercice de vos droits
9. Sécurité et confidentialité
10. Modification de la Politique de Confidentialité
1. LE CHAMP D’APPLICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
La Politique de Confidentialité s’applique à la politique mise en œuvre concernant la collecte et l’utilisation de vos données à caractère personnel (les « Données Personnelles ») lors de votre navigation sur notre site Internet ou lors de l’utilisation de nos services (utilisation de nos formulaires, etc.).
Sont expliqués (i) l’origine et la nature des Données Personnelles que nous collectons, (ii) la raison de leur collecte, (iii) la façon dont nous les utilisons et (iv) les droits dont vous disposez sur ces données conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (la « Loi Informatique et Liberté ») et au Règlement UE n°2016/679 du 27 avril 2016 (le « RGPD »).
La Politique de Confidentialité revêt une double importance pour vous garantir une expérience positive et confiante lors de votre navigation sur notre site Internet et lors de l’utilisation de nos services, et pour nous permettre de répondre de manière précise et complète à vos questions concernant la collecte et l’utilisation de vos Données Personnelles.
Par ailleurs, chaque service peut, le cas échéant, être accompagné de dispositions spécifiques en matière de Données Personnelles et de confidentialité contenues dans les conditions générales d’utilisation y afférentes.
La Politique de Confidentialité ne s’applique toutefois pas aux sites Internet tiers ou aux applications mobiles vers lesquels vous pourriez être redirigés lors de votre utilisation de notre site Internet et de nos services. Nous vous invitons ainsi à consulter les mentions légales et politiques de confidentialités de ces sites.
Enfin, compte-tenu de l’évolution rapide des technologies web, nous pouvons apporter régulièrement des modifications à la Politique de Confidentialité. Ainsi, nous vous invitons à consulter régulièrement son contenu.
En utilisant notre site Internet et nos services, vous déclarez avoir préalablement compris et accepté sans réserve les termes de la Politique de Confidentialité.
2. RECUEIL DE VOTRE CONSENTEMENT
Pour réaliser les finalités listées à l’Article 4 de la Politique de Confidentialité, nous pouvons constituer un fichier constitué d’informations personnelles communiquées lors du renseignement de formulaires et à l’occasion de l’utilisation de notre site et de nos services.
Par la présente, vous êtes informé(e) de nos modalités et conditions de traitement de vos Données Personnelles.
Vous comprenez que les Données Personnelles renseignées dans nos formulaires sont nécessaires à la réalisation du contrat de services Finanzen, notamment pour permettre la mise en relation avec des professionnels dans les Domaines (article 6.1 b) du RGPD).
Par ailleurs, vous pouvez exprimer votre consentement préalable et exprès à la collecte et au traitement de vos Données Personnelles par notre société et/ou nos partenaires à savoir, tout professionnel dans l’un de nos Domaines, immatriculé à l’ORIAS, Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ci-après, nos « Partenaires »), notamment par le biais de cases à cocher lors du renseignement des formulaires de demandes de devis sur notre site Internet et à l’occasion de l’utilisation de nos services, selon vos préférences et les paramètres de communication commerciales que vous avez choisis, en conformité avec les dispositions du droit applicable (article 6.1 a) du RGPD).
En choisissant nos services, vous recevrez également des informations et des offres portant sur nos activités et des services analogues.
3. COMMENT COLLECTONS-NOUS VOS DONNEES ?
3.1. La collecte directe de vos données
Nous pouvons collecter directement auprès de vous, lors du renseignement de formulaires et à l’occasion de l’utilisation de notre site Internet et de nos services, les Données Personnelles suivantes :
– nom, prénom ;
– sexe ;
– date de naissance ;
– numéro de téléphone portable ;
– adresse de courrier électronique ;
– statut professionnel ;
– adresse postale et/ou adresse professionnelle ;
– vos avis concernant les services de nos partenaires
Nous vous informons des Données Personnelles dont la collecte est obligatoire par la présence d’une (*) devant le cadre à remplir dans nos formulaires ou, à défaut de (*), par l’affichage d’un message d’erreur lorsque l’une des Données Personnelles obligatoire n’a pas été fournie.
En tout état de cause, dans le cadre de l’utilisation de nos services de mise en relation, les données suivantes sont toujours obligatoires :
– nom, prénom ;
– numéro de téléphone ;
– Adresse postale, code postal, ville, email, profession
3.2. La collecte indirecte de vos données
3.2.1. La collecte de Données Personnelles provenant de sites Internet de tiers
Il est possible, dans certains cas, que FINANZEN ait accès et collecte vos Données Personnelles (notamment celles mentionnées à l’ Article 3.1. des présentes) en provenance de tiers, notamment nos Partenaires, lorsque vous les avez communiquées à ces derniers et avez consenti à leur communication par ces derniers conformément à leur propre politique de confidentialité. Dans ce cas, la présente Politique de Confidentialité est bien évidemment applicable aux opérations visées à l’Article 4 des présentes et vous disposerez de tous les droits exposés à l’Article 8.
3.2.2. Les « Données de Navigation »
La collecte de ces Données de Navigation répond à la réalisation d’intérêts légitimes (art.6.1 f) du RGPD) en matière de sécurité et de performance technique de notre site Internet.
Les Données de Navigation sont des Données Personnelles et concernent notamment :
– l’identifiant et le contenu d’un fichier cookie stocké par nos soins dans votre terminal ;
– l’adresse IP (Internet Protocol) du terminal connecté à Internet ;
– la date et l’heure de connexion d’un terminal à un service de communication électronique ;
– l’adresse internet de la page Internet de provenance du terminal accédant à un service de communication électronique ;
– le type de système d’exploitation utilisé par le terminal (Windows, MacOs, Androïd, etc.) ;
– le type et la version du logiciel de navigation utilisé par un terminal (Internet Explorer, Safari, Chrome, etc.) ;
– la langue d’utilisation du logiciel de navigation utilisé par le terminal.
Les Données de Navigation sont collectées par l’installation decookies sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.).
Un cookie est un petit fichier téléchargé dans votre terminal lorsque qui permet d’activer certaines fonctionnalités du site Internet et de nos services.
Les cookies peuvent être installés à notre initiative ou celle de tiers pour répondre aux finalités indiquées à l’Article 4 des présentes (telles que notamment identifier votre ordinateur, sécuriser de manière générale votre accès à notre site Internet et à nos services).
- Typologie des cookies installés
Cookies techniques et de fonctionnalité
Ces cookies nous permettent :
– de mettre en œuvre des mesures de sécurité sur notre site Internet ;
– de faciliter la visite de notre site Internet et d’améliorer votre confort de navigation en vous donnant notamment accès à des fonctionnalités spécifiques permettant d’améliorer la fluidité et la personnalisation de votre navigation, comme par exemple :
– adapter la présentation de notre site Internet ou nos services aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, résolution d’affichage, etc.) ;
– mémoriser les informations personnelles relatives à un formulaire que vous avez rempli lors de votre souscription aux services FINANZEN ;
– bénéficier de la mise en cache des pages de notre site Internet ou nos services pour un accès plus rapide à ces diverses pages.
Vous comprenez que la suppression de ces cookies n’empêche pas la navigation sur notre site Internet mais est susceptible de dégrader fortement l’expérience de navigation et d’empêcher l’utilisation normale de notre site Internet et de nos services.
Si vous ne souhaitez pas que notre site Internet ou nos services enregistrent des cookies sur votre terminal, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous :
Liste des cookies techniques et de fonctionnalités que nous utilisons :
Nom du cookie | Liens de désactivation |
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JavaScript : has_js | Voir Configuration des navigateurs Internet et de votre terminal |
Cookies de mesure d’audience et de suivi de votre activité
Ces cookies nous permettent :
– d’établir des statistiques concernant les volumes de fréquentation de notre site Internet ou de nos services (nombre de visites, de visiteurs uniques, de pages vues, etc.) et de compiler des rapports et des statistiques concernant l’utilisation des divers éléments les composant (rubriques et contenus visités, parcours de navigation empruntés) ;
– d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de notre site Internet et de nos services et des divers éléments les composant ;
– de vous proposer des contenus éditoriaux adaptés à vos centres d’intérêts ;
– de détecter des difficultés de navigation éventuelles.
Vous comprenez que la suppression de ces cookies n’empêche pas la navigation sur notre site Internet. Cependant, le fait de refuser ces cookies pourrait avoir pour effet d’afficher des contenus éditoriaux non adaptés à vos centres d’intérêts.
Durée de conservation : ces cookies ont une durée de vie maximum de 13 mois après leur premier dépôt dans le terminal de l’utilisateur.
Si vous ne souhaitez pas que notre site Internet ou nos services enregistrent des cookies sur votre terminal, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous :
Liste des cookies de suivi utilisés :
Nom du cookie | Liens de désactivation |
---|---|
Google Adwords : cookie de conversion | https://adssettings.google.com/authenticated |
LinkedIn : cookie de conversion | https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy?_l=fr_FR |
Google Analytics utma, utmb, __utmc, __utmx, __utmxx, __utmz, _ga | https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr |
Fde_tracking : cookie de suivi | Voir Configuration des navigateurs Internet et de votre terminal |
optimizelyBuckets optimizelyEndUserId optimizelyPendingLogEvents optimizelyRedirect optimizelyReferrer optimizelySegments | https://www.optimizely.com/legal/opt-out/ |
Cookies émis et installés par des tiers
Nous pouvons inclure sur notre site Internet et nos services, des applications informatiques émanant de tiers, qui vous permettent de partager des contenus issus de notre site Internet et de nos services avec d’autres personnes ou de faire connaître à ces autres personnes votre consultation ou votre opinion concernant un contenu issu de notre site Internet et de nos services.
A titre d’exemple, tel est notamment le cas des boutons « Partager », « J’aime », issus de réseaux sociaux tels que «LinkedIn », « Viadeo», etc.
Vous comprenez que le réseau ou média social fournissant un tel bouton applicatif est susceptible de vous identifier grâce à ce bouton, même si vous n’avez pas utilisé ce bouton lors de votre consultation de notre site Internet ou de nos services. En effet, ce type de bouton applicatif peut permettre au réseau ou média social concerné de suivre votre navigation sur notre site Internet du seul fait que votre compte au réseau ou média social concerné était activé sur votre terminal (session ouverte) durant votre navigation sur notre site Internet.
Nous ne disposons d’aucun contrôle sur le processus employé par les réseaux sociaux pour collecter des informations relatives à votre navigation sur notre site Internet et associées aux Données Personnelles dont ils disposent.
En conséquence, nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des modalités de collecte, finalités d’utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu’ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs. Ces politiques de protection doivent notamment vous permettre d’exercer vos choix auprès de ces réseaux sociaux, notamment en paramétrant vos comptes d’utilisation de chacun de ces réseaux.
Pour connaitre la politique de protection de vie privée des réseaux sociaux précités (sans que cette liste ne soit exhaustive), cliquez sur l’URL du réseau social de votre choix :
https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr
https://www.linkedin.com/legal/cookie-policy?_l=fr_FR
- Configuration des navigateurs Internet et de votre terminal
Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à restreindre, bloquer ou supprimer les cookies des sites et ce, quel que soit le navigateur utilisé. Ainsi, compte-tenu des spécificités des principaux navigateurs Internet disponibles, vous pouvez consulter le menu de paramétrage ou de confidentialité du navigateur de votre choix.
Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le lien suivant.
S’agissant des principaux navigateurs accessibles gratuitement à la date d’entrée en vigueur de la Politique de Confidentialité (sans que cette liste ne soit exhaustive) :
– Edge™ : https://privacy.microsoft.com/fr-fr/windows-10-microsoft-edge-and-privacy
Internet Explorer™: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/block-or-allow-cookies
– Firefox™ : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies
– Safari™ : http://support.apple.com/fr-fr/HT1677
– Chrome™ : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr
– Androïd™: https://support.google.com/nexus/answer/54068?visit_id=0-636233789770445664-3913995373&hl=fr&rd=1
– Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
Chaque Utilisateur peut configurer les paramètres de partage de données, de confidentialité et de navigation Internet depuis le menu « réglages » de son terminal lorsqu’une telle fonctionnalité est disponible.
4. POURQUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Nous nous engageons à ne traiter vos Données Personnelles que dans le cadre des finalités ci-dessous :
Ø Avant tout, pour répondre à vos besoins
En recueillant vos Données Personnelles sur notre site Internet et via nos services, nous vous permettons de répondre à vos besoins dans le cadre de demandes de devis et de souscriptions de produits ou services exprimées en renseignant nos formulaires dans nos différents Domaines.
Autrement dit, nous vous permettons, en fonction de vos besoins :
– d’accéder gratuitement à notre service de comparaison de produits ou services en temps réel dans nos Domaines ;
– de rentrer en contact avec des professionnels référencés par FINANZEN, qui vous conseillent et vous proposent des réponses adaptées à vos besoins spécifiques dans le secteur concerné ;
– de bénéficier d’un accès aux meilleures offres du marché dans nos Domaines, grâce à notre service de comparaison de produits ou services proposés par nos différents Partenaires ;
– de recevoir des devis et/ou offres personnalisés au meilleur prix, correspondant à votre profil et vos besoins spécifiques ;
– d’obtenir des informations pratiques gratuites et éléments d’actualité portant sur les offres de nos Partenaires.
Ø Puis, pour l’exploitation de notre site Internet et la gestion de nos services
Nous collectons et traitons vos Données Personnelles car elles nous permettent de :
– vous proposer nos formulaires ;
– traiter vos questions et demandes de renseignements en relation avec notre société et nos services ;
– envoyer des communications et informations liées à nos services ;
– envoyer des informations commerciales nous concernant et concernant nos Partenaires, conformément à vos préférences de communication ;
– réaliser des statistiques ou mener des études de marché dans le cadre de l’amélioration constante de nos services ;
– empêcher les fraudes et autres activités interdites ou illégales, ainsi que dans le cadre de nos efforts visant à maintenir la sécurité de notre site Internet ; et
– comprendre l’utilisation de notre site Internet afin que nous puissions constamment en améliorer les fonctionnalités et la sécurité.
Ø Enfin, nous utilisons également vos données pour vous informer et vous faire profiter d’offres commerciales (actualités et informations commerciales)
Lors du renseignement de formulaires ou de votre utilisation de certains services mis à disposition sur notre site Internet ou sur le site Internet de nos Partenaires (notamment via les formulaires FINANZEN qui peuvent y être implémentés), vous aurez éventuellement la possibilité de recevoir des informations et des offres de nos Partenaires.
Bien évidemment, il s’agit d’une proposition optionnelle que vous serez libre d’accepter le cas échéant, en cochant une case prévue à cette fin située dans les formulaires dédiés sur notre site Internet.
Si vous acceptez de recevoir des prospections directes par courrier électronique de la part de nos Partenaires, vous disposez du droit de vous opposer à la réception de toute nouvelle prospection directe par courrier électronique de nos Partenaires en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet, figurant dans chaque courrier électronique de sollicitation adressé, sans préjudice de l’exercice de vos droits listés à l’ Article 8 des présentes.
Dans le cadre des finalités exposées ci-dessus, vous êtes susceptibles d’être recontactés par téléphone par nos équipes Finanzen situées au siège (3 rue Gramont, 75002 Paris) afin de répondre au mieux à vos besoins
5. COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Nous conservons vos Données Personnelles tant que nécessaire pour vous fournir les prestations en relation avec nos services et pendant trois ans à compter de la fin de cette relation contractuelle, sous réserve de votre consentement à la réception d’offres commerciales.
Les Données Personnelles utilisées dans le cadre de l’envoi d’informations commerciales ou de prospection sont conservées conformément aux préconisations de la CNIL dans la délibération n°2016-264 du 21 juillet 2016.
Vous avez naturellement la possibilité de supprimer votre compte-utilisateur, ou vous opposer aux prospections commerciales ou vous désinscrire de ces listes d’envois en exerçant les droits dont vous disposez tels que listés ci-après.
6. QUI SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNEES PERSONNELLES ?
Vos Données Personnelles peuvent être partagées avec :
· notre Délégué à la Protection des Données situé en Allemagne, chargé de contrôler le respect du traitement de vos Données Personnelles avec le RGPD.
· nos équipes et notre personnel chargé du service marketing, du service commercial, du service chargé de traiter la relation client et la prospection, des services administratifs, des services chargés des procédures internes du contrôle, des services logistiques et informatiques ainsi que leurs responsables hiérarchiques ;
· les services chargés du contrôle (service interne à FINANZEN) mais également le commissaire aux comptes, etc.) ;
· nos Partenaires, sous-traitants et/ou professionnels référencés dans le cadre de devis réalisés conformément à vos demandes ou de contrats signés (i) faisant mention des obligations leur incombant en matière de sécurité, de confidentialité et d’intégrité des Données Personnelles au titre de la Loi Informatique et Libertés et du RGPD, et (ii) précisant notamment les objectifs de sécurité devant être atteints ;
· nos filiales actuelles et futures ainsi que les sociétés sous contrôle commun ;
· toute société dans le cadre d’une opération de cession de contrôle de notre société (prise de participation majoritaire, apport partiel d’actif, cession de fonds de commerce, fusion acquisition, sans que cette liste ne soit limitative) ;
· les officiers ministériels, administrations compétentes et auxiliaires de justice, le cas échéant, dans le cadre de l’exercice de toute procédure et/ou disposition d’ordre public ;
· nos Partenaires commerciaux (conformément à vos préférences en matière de prospection commerciale) avec lesquels nous travaillons.
7. TRANSFERTS INTERNATIONAUX
Dans le cadre de l’utilisation de vos Données Personnelles, les informations que nous recueillons peuvent être transférées, stockées et traitées dans tous pays ou territoires dans lequel une ou plusieurs de nos sociétés affiliées ou sous-traitants sont situés ; étant précisé que ces pays sont situés dans l’Union Européenne et, si tel n’était pas le cas, des garanties appropriées au sens de l’article 46 et suivant du RGPD seraient mises en œuvre.
Rassurez-vous, dans l’hypothèse d’un transfert de données hors de l’Union européenne (hébergement sur un serveur, etc.), FINANZEN s’engage à ne sélectionner que des sous-traitants présentant des garanties appropriées en termes de sécurité, d’intégrité et de confidentialité des Données Personnelles.
Conformément à l’article 13 1f) du RGPD vous pourrez obtenir une information écrite de notre part quant aux garanties ou moyens mis en œuvre dans le cadre de transferts internationaux de Données Personnelles.
8. Information et exercice de vos droits
Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés et du RGPD, vous pourrez exercer les droits suivants :
– accéder aux informations concernant le traitement de vos Données Personnelles (catégorie de données, finalités, etc.) ;
– retirer votre consentement à la mise en relation avec nos Partenaires dans les Domaines ;
– corriger ou actualiser les Données Personnelles qui sont inexactes, en vous connectant à votre compte-utilisateur et en modifiant les paramètres (lorsque cette option est disponible) ou en nous contactant par e-mail ;
– supprimer vos Données Personnelles en vous connectant à votre compte-utilisateur et en modifiant les paramètres (lorsque cette option est disponible) ou en nous contactant par e-mail ;
– limiter les opérations de traitement de vos Données Personnelles que nous réalisons, lorsque vous contestez l’exactitude des Données Personnelles (limitation pendant une durée nous permettant de vérifier l’exactitude de vos Données Personnelles), ou la licéité du traitement (mais que vous nous autorisez à le poursuivre), en nous contactant par e-mail ;
– recevoir copie de vos Données Personnelles, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par votre ordinateur en nous contactant par e-mail ; étant précisé que toute demande de copie au-delà de la première pourra générer des coûts de traitement administratif qui vous seront facturés. Vous êtes informé(e) que les Données Personnelles qui sont dérivées, calculées ou inférées par nos soins, à partir des données que vous nous fournissez sont exclues du droit à la portabilité, dans la mesure où elles ne sont pas fournies par vous, mais créées par nos soins ;
– s’opposer à tout moment au traitement des Données Personnelles à des fins de prospection commerciale en vous désinscrivant de la liste d’envoi en cliquant le lien hypertexte dédié figurant dans le courrier électronique de prospection commerciale ;
– introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07, Tel : 01 53 73 22 22 ;
Afin de préserver la sécurité et la confidentialité de vos Données Personnelles, nous nous réservons le droit de vous demander une preuve de votre identité afin d’en vérifier l’exactitude, préalablement à l’exercice des droits listés ci-dessus.
En cas de demandes excessives de votre part, notamment en raison de leur caractère répétitif, nous nous réservons le droit de ne pas donner suite à toute demande d’accès postérieure à une demande d’accès à vos Données Personnelles dûment satisfaite par nos soins.
Vous avez la possibilité de vous opposer au démarchage téléphonique via Bloctel
Bloctel est la liste d’opposition au démarchage téléphonique, instaurée par la loi relative à la consommation du 17 mars 2014. Les messages vocaux et les SMS ne sont pas concernés par cette disposition.
Pour bénéficier de ce service gratuit, vous devez simplement entrer votre numéro de téléphone sur le site www.bloctel.gouv.fr et suivre les instructions de ce site.
Toutefois, dans le cadre de l’utilisation de nos services, vous serez éventuellement amené(e) à demander à être rappelé(e) par nos Partenaires. Dans ce cas, il s’agira d’un consentement libre et non équivoque, et le dispositif Bloctel ne pourra s’appliquer.
Nous vous informons également que le Code de la Consommation autorise le démarchage « en cas de relations contractuelles préexistantes ». Autrement dit, nos Partenaires pourront continuer à vous appeler pour vous proposer un nouveau contrat ou une nouvelle offre concernant des services ou produits analogues à ceux objet du contrat préexistant.
9. SECURITE ET CONFIDENTIALITE
Nous mettons en œuvre des mesures organisationnelles et techniques de sécurité destinées à garantir la confidentialité et l’intégrité de vos Données Personnelles.
Toutes nos données stockées sur nos serveurs sont protégées par portail sécurisé sous protocole HTTPS, cryptage des données en transit sous protocole SSL, barrières coupe-feu, usage d’antivirus, gestion des accès, détection des intrusions.
Cependant, compte-tenu de la nature même du réseau public qu’est l’Internet, vous reconnaissez et acceptez que la sécurité des transmissions via Internet et l’intégrité des Données Personnelles ne puissent être garanties.
En cas de faille de sécurité entraînant une violation des Données Personnelles, nous nous engageons à mettre en œuvre des correctifs dans les meilleurs délais et à vous notifier, ainsi qu’à la CNIL, le cas échéant, cette violation, conformément aux dispositions de la règlementation applicable.
10. MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
Nous pouvons modifier la Politique de Confidentialité à tout moment. Nous vous invitions ainsi à consulter régulièrement notre site Internet et notre Politique de Confidentialité pour vous donner l’opportunité d’examiner les modifications effectuées avant qu’elles prennent effet.
Si vous vous opposez à l’une quelconque des modifications, vous pouvez cesser l’utilisation de notre site Internet et de nos services et exercer les droits listés à l’Article 8 des présentes.
Si vous continuez à consulter notre site Internet et/ou à utiliser nos services après la publication ou l’envoi d’un avis concernant les modifications apportées à la présente Politique de Confidentialité, cela signifie que vous acceptez sans réserve la Politique de Confidentialité mise à jour.
11. NOUS CONTACTER
Vous pouvez nous faire part de vos questions ou commentaires concernant la Politique de Confidentialité, ou demander l’accès à vos Données Personnelles, en nous contactant :
Responsable du traitement : finanzen France
3 rue de Gramont 75002 PARIS
e-mail : contact@finanzen.fr
Pour votre parfaite information, voici le contact de notre Délégué à la Protection des Données :
DPO FINANZEN – Adrien Duquesne
Adresse : 3 rue de Gramont
E-mail : dpo@finanzen.fr